Max et le Neuroblastome

Moto contre vélo rue Saint-Denis

1 septembre 2009
Politique | Commentaires fermés

Accident spectaculaire ce matin vers 8h45 dans la rue Saint-Denis au niveau des feux du croisement avec la rue d’Aboukir. Près de la porte Saint-Denis.

Ce matin, je prends mon vélib pour rejoindre les Halles. Je contourne la porte Saint-Denis, traverse le boulevard Saint-Denis pour rentrer dans la rue Saint-Denis. Il y a une portion de route où on roule à gauche avant de pouvoir continuer en repassant à droite en roulant en sens interdit sauf pour les vélos. C’est évidemment un passage délicat où il faut faire très attention.

Devant moi un autre cycliste roule tranquillement, alors que j’aperçois en face une moto qui arrive. Je ne sais pas si la moto va vite mais il est probable qu’elle dépasse la limite de vitesse qui est de 15km/h dans cette rue particulière réglementée aire piétonne et cycliste. Le cycliste commence à traverser la rue de gauche à droite au moment où arrive la moto. Le motard (un cadre en costume) pensait sans doute avoir la priorité car le feu devait être vert pour lui. Il a peut-être cru que le vélo allait se pousser. Le cycliste (peut-être un turc du quartier) n’a peut être pas regardé la route ou bien a cru que la moto allait s’arrêter.

Le motard a freiné au dernier moment, la rue pavée semble très glissante, donc la moto s’est couchée avec le motard, a fauché le cycliste en entraînant le vélo, a continué à glisser plusieurs mètres plus loin avant de cogner l’arrière d’un camion arrêté au feu rouge. Le cycliste est passé par dessus la moto avant de retombé par terre. Très vite les gens autour accourent pour venir en aide. Heureusement, le cycliste et le motard se relèvent et n’ont pas l’air trop blessés.

Bref, un accident spectaculaire de deux débiles qui se rentrent dedans.  Le vélo et la moto sont bien niqués, espérons que ça leur serve de leçon.

Un peu en retard pour le boulot,  je suis parti sans rien dire, donc contactez-moi si vous avez besoin d’un témoignage.

J’en veux un peu aux connards qui inventent des rues où on roule à gauche alors qu’on est habitué à rouler à droite. Ces zones sont trop ambiguës. Elles sont pavées donc les vélos et les piétons se sentent rassurés, mais les motos et les voitures se croient encore dans une rue normale. Et puis une moto qui glisse, ça peut faire mal.

Je ne serais pas contre le fait d’interdire les motos et scooters dans le centre de Paris, après tout on se déplace suffisamment vite en vélo. Cela sauverait la vie de pas mal de motards et en même temps la ville serait plus agréable à vivre.

Achat de voiture en temps de crise

7 décembre 2008
Consommation | Commentaires fermés

Ford C-Max

J’ai envie d’acheter une voiture. Oui c’est bizarre, alors que c’est la crise, que les ventes de voiture s’effondrent… Mais moi je n’ai pas de voiture et le fait d’avoir un enfant depuis un an donne envie d’avoir une belle voiture pour l’emmener voyager.

Alors je commence à chercher sur le net pour avoir une idée des prix. Et c’est assez rigolo…

Prenons par exemple le Ford C-Max 1.6 TDCI 90 TREND année 2008.

Le prix officiel est 21500 €.

Sur le site de la Centrale on trouve une occasion de 10000 km pour 18000 €.

Sur le site Ford, on trouve une promotion pour le modèle neuf au même prix avec des options en bonus. Avec la prime à la casse ça ne fait plus que 17000€.

Enfin, sur le site du mandataire auto-IES on trouve ce même modèle neuf à 16000 €, sans compter la prime à la casse. Ce qui devrait nous faire environ 15000 €.

Je ne sais pas quels sont les inconvénients d’acheter chez un mandataire. En tout cas les prix sont compétitifs, et rendent l’achat d’occasion peu tentant.

Suivi consommation Orange indisponible

2 août 2008
Consommation | Commentaires fermés

Je n’aime pas Orange, mais je voulais un iPhone 3G, alors je me suis quand même abonné car je n’ai pas vraiment le choix.

Je n’aimais pas chez Orange :

Mais ce que je n’aime pas du tout, c’est que depuis une semaine il est impossible de suivre ma consommation.

Lorsque je me connecte sur le site, je tombe sur le message suivant :

Ce service Orange est momentanément indisponible
Orange s’emploie à réparer cet incident technique et vous prie de l’excuser.
Vous retrouverez bientôt toutes les informations qui vous intéressent.

Et le pire, c’est que même le formulaire d’assistance pour les contacter sur le site web renvoie le même message.

Ingrid Betancourt libre

2 juillet 2008
Amusant | Commentaires fermés

Voilà une nouvelle importante ! Tellement importante que se pose la question de libérer tous les articles que je garde en otage dans les brouillons de ce blog depuis des mois…

La caricature du professeur

18 mars 2008
Politique | Commentaires fermés

« Finalement, c’est facile de faire le bonheur d’un prof :
une bonne claque électorale à la droite, Sarkozy silencieux, une solide manif République-Bastille au soleil avec des copains, une petite grève reconductible avec AG et action collective.
Et hop ! Une bière en terrasse. »
Lire

Pour un 10e propre, il faut voter Modem !

11 février 2008
Politique | Commentaires fermés

Entre les PS-verts qui aiment accueillir toute la misère du monde et les pitoyables UMP qui se déchirent entre Bernard Quesson et Lynda Asmani, je ne voyais vraiment pas pour qui voter.
Mais heureusement je viens de tomber sur le site de la canditate Modem, Géraldine Martiano.
C’est la seule candidate qui ose parler de « propreté » et propose de lutter contre les incivilités dans son programme, et c’est pour moi le premier problème de notre arrondissement.
Et en plus il y a un argentin sur la liste. Que demander de plus !
Je voterai donc Modem.

Quel est mon mot de passe ?

8 février 2008
Amusant | 2 Commentaires

Aujourd’hui je reviens de trois semaines de congés. Hier soir je me couche en me posant la question : « Merde alors, c’est quoi mon de passe au bureau ? »
Je m’endors en espérant que je m’en rappellerai une fois devant le PC.
Ce matin, j’arrive au bureau, je tente tous les mots de passe dont je me souviens ou qui me viennent à l’esprit, mais aucun ne fonctionne. Je suis alors persuadé que mon ancien mot de passe a expiré et j’appelle le service informatique pour le réinitialiser.
Plus tard, en revenant de la pause déjeuner, je m’assois tranquillement à mon bureau et commence à taper naturellement mon mot de passe, l’ancien !
Comme quoi, notre mémoire est bizarrement foutue.

Heureusement, pour les autres mots de passe, que j’utilise peu souvent mais que je ne veux pas oublier, je les stocke sur www.passpack.com, un site gratuit pas mal conçu, qui paraît fiable et permet l’import/export de fichier CSV. Mais qui oblige quand même à se souvenir des deux mots de passe nécessaires à la connexion !

J’adore les allemands

14 janvier 2008
Amusant | 4 Commentaires

«Tout le monde épingle les fumeurs en ce moment. Il est temps de se venger. Je n’embaucherai désormais plus que des fumeurs.»

Lu sur 20minutes.fr

Union libre, PACS ou mariage ?

3 janvier 2008
C'est pas si simple | 7 Commentaires

Officiellement, sur le plan fiscal, je suis actuellement célibataire même si en réalité je vis en couple. Cela me convient pour l’instant mais un enfant va bientôt arriver et se pose à nouveau la question de changer de statut.
En essayant de trouver une réponse, je suis tombé sur ce document très détaillé publié par l’INSEE il y a quelques mois : Se marier ou non : le droit fiscal peut-il aider à choisir ?

Gains et pénalités du mariage

Une preuve de plus qu’en France la vie est plutôt compliquée.